Faire comme avant ou faire autrement ?

Tour de France. voiture qui roule à l'hydrogène

L’une des spécialités de l’agence BBN consiste à réaliser es caravanes publicitaires sur le tour de France.Et ce n’est pas choses simples !

Il s’agit de concevoir, fabriquer et réaliser un spectacle roulant et festif, qui circule sur des routes bondés de spectateurs enthousiastes (plus de 12 millions) pendant 3 semaines. Je vous passe les contraintes  technique, logistique et de sécurité qui doivent être parfaitement transparentes pour le client et pour le public.

Bref, c’est un événementiel  très complexe. Mais quelle satisfaction de donner autant de bonheur au gens. Vous en connaissez beaucoup, vous, des événements gratuits qui distribuent des cadeaux en pagaille ? C’est Noël avant l’heure en période estivale. Sans oublier, bien sûr, l’aspect sportif spectaculaire.

Mais le monde bouge, change. Et nous devons nous adapter. Mieux, nous devons être acteur du changement. 

Chaque année, ASO, l’organisateur améliore l’empreinte carbone du Tour… et rajoute des contraintes, légitimes, aux agences et aux clients, afin qu’ils prennent en compte la dimension sociétale de l’événement. Normal et courageux. Alors nous nous sommes dits que nous, agence, devions également prendre la main dans ce domaine.

A l’été 2022, l’agence BBN a contacté la société MovIAtech, spécialisée dans les mobilités durables et partagées favorisées grâce au numérique. Ensemble, nous avons imaginé une caravane roulant 100% à l’hydrogène. Grâce à un sponsor, la région Auvergne Rhône-Alpes, nous avons pu la réaliser sur 10 étapes du Tour de France 2023. 

Un pari incroyable. Un succès indéniable. 

Nous avons mis un pied dans la porte. Nous avons montré qu’on peut faire autrement. Nous avons ouvert une voie qui peut donner des idées et permettre d’améliorer encore le bilan environnementale de cette merveille de Tour.

Aujourd’hui plus q’hier, nous sommes prêts. 

Prêts à aller plus loin dans le changement de nos habitudes et l’amélioration de nos process.

Prêts à aller plus loin dans l’amélioration de notre empreinte sociétale en mettant notre créativité et notre savoir faire au service de causes.

Prêts à faire autrement